Comment Attirer la Chance dans sa Vie? Attirez La Chance Aujourd'hui!

Robust Theme

blog-article-podcast-notes

Téléchargez les notes de mes articles de blog!

Accédez GRATUITEMENT aux notes et exercices de chacun de mes articles de blog en cliquant sur le bouton ci-dessous!

✔️ Lecture plus agréable

✔️ Accès direct aux exercices

✔️ 100% Gratuit

Accédez aux notes et exercices (GRATUITEMENT)
"

Comment attirer la chance dans sa vie? La chance est-elle réservée à un petit nombre de privilégiés?

Comment attirer la chance dans sa vie? La chance est-elle réservée à un petit nombre de privilégiés?

Tout d’abord, qu’est-ce que la chance exactement ?

Personnellement, lorsque j’entends le mot « Chance » j’imagine une coccinelle, un trèfle à 4 feuilles, gagner à l’euro million, un porte-bonheur, un gri-gri ou encore ne surtout pas passer sous une échelle, etc.

Pourtant, en ayant effectué quelques recherches et après de nombreuses expériences personnelles, j’ai vite compris qu’attirer la chance dans sa vie c’est bien moins hasardeux que tout ça et qu’attirer la chance dans tous les aspects de sa vie n’est pas réservé qu’à quelques privilégiés.

Tout le monde peut réellement attirer la chance dans sa vie, en se focalisant sur ces 6 éléments que je vais vous dévoiler.

La chance c’est un concept qui exprime la réalisation d’un événement positif, sans action maîtrisée sur le résultat positif atteint.

La chance existe en dehors de tout contrôle qu’une personne peut exercer sur un événement et sur son résultat.

« Oui, mais moi je n'ai jamais de chance dans ma vie » Pourquoi?

Et je ne peux compter les personnes qui, lorsque je leur dis qu’elles peuvent atteindre leur plus grand rêve, vivre la vie de leur rêve, changer leur vie du tout au tout, bref, vivre une vie éblouissante au-delà de leur espérance, me répondent :

« MOI je n’ai jamais de chance dans la vie, je ne pense pas que moi je peux y arriver ». Et si je leur dis que si d'autres ont réussi alors elles aussi, elles me répondent : « Ouais mais elle, elle a eu de la chance, c’est tout. »

Pourtant, je vous assure que la chance n’est pas l’élément qui sépare ceux qui réussissent et ceux qui ne réussissent pas.

Ce que l’on appelle la chance, ne relève pas d’un hasard complet, mais un enchaînement d’éléments importants, qui, lorsqu’ils sont mis ensemble, vous ouvrent aux opportunités, qui n’auraient pas vu le jour autrement.

Les plus sceptiques me diront, oui mais « une seule rencontre peut changer le cours d’une vie. Si je n’ai pas de chance, je ne rencontre jamais cette personne et mon rêve tombe à l’eau. »

La rencontre en tant que telle est peut-être liée au hasard, mais ce qui vient après cette rencontre, comment vous utilisez cette rencontre, comment vous allez saisir les opportunités, dépendra de vous et votre manière de réagir et non de la chance !

Et si attirer la chance dans sa vie n'était pas le fruit du hasard

Le psychologue et auteur Richard Wiseman a passé sa carrière entière à étudier la chance, comment attirer la chance dans sa vie et notre perception de celle-ci.

Ce qu'il a découvert après des années de recherches, c'est que la chance dépend entièrement de la façon dont nous choisissons de regarder nos vies. Les gens qui se considèrent chanceux sont ceux qui reconnaissent leur chance partout où elle se produit et regardent le monde à travers des lunettes rose d’optimisme.

Contrairement à ce que l’on peut penser et contrairement à ce que l’on a pu nous apprendre jusqu’à maintenant, ce ne sont pas des gens sur qui des choses incroyables tombent constamment dans un pur hasard.

Les études qu’a faites Wiseman expliquent que les personnes qui saisissent les opportunités lorsqu’elles se présentent, attendent le meilleur et minimisent l’aspect négatif de leur vie et les difficultés : sont les plus « Chanceux ».

Ses recherches démontrent donc que « qu’attirer la chance dans sa vie » se résume à une attitude. La chance vient donc de l’intérieur et non de l’extérieur.

La citation qui dit : "La chance est bien souvent un hasard qui se provoque." Est absolument juste.

En réalité, se sentir malchanceux et se définir comme malchanceux est même néfaste pour vous et vos réalisations. Vous allez rater les opportunités qui se présentent à vous et un cercle vicieux s’installera dans votre vie.

La seule et unique raison pour laquelle vous n’arrivez pas à attirer la chance dans votre vie

Mais si aujourd’hui vous êtes persuadé que la chance ou plutôt la malchance dirige votre vie, c’est normal. Et j’étais comme vous avant.

J’avais moi aussi l’impression que tout allait de travers dans ma vie. Que les évènements malchanceux et négatifs me tombaient dessus constamment et rien que sur moi.

Pour vous donner quelques exemples :

  • En seulement 1 année, j’ai eu 2 retraits de permis, je recevais des amendes très souvent, comme si la police me suivait partout pour me coller des contraventions à chaque parking.
  • J’avais fait la rencontre d’un pervers narcissique, qui je croyais être une bonne personne.

  • J’avais loupé la dernière année de l’école que je faisais, j’ai dû refaire une année entière pour avoir mon diplôme car c’était une année particulière ou on devait refaire toutes les branches et pas seulement celle loupée.

  • Mes parents ont divorcé exactement au pire moment.

  • Je finissais toujours le mois dans le rouge.

  • J’avais des factures qui tombaient toujours au mauvais moment et j’étais couverte de dettes. Bref, la liste et longue donc je vais m’arrêter là.

Pourtant aujourd’hui, j’ai compris, avec du recul et un gros travail sur moi et ma vie, que tous ces évènements, ne tombaient pas sur moi par « hasard », par « malchance » mais je les attirais à moi tel un aimant.

J’étais tellement persuadée que j’étais malchanceuse, que je me mettais dans des positions qui allaient attirer des évènements négatifs. Et je pense au plus profond de moi, que penser que l’on est malchanceux c’est une manière subtile de se protéger en mettant la faute sur son manque de chance, plutôt que de se remettre en question et travailler sur soi et son état d’esprit.

Si vous pensez être malchanceux c'est que vous n'êtes plus maître de votre vie

Lorsque vous pensez être malchanceux et que le hasard dirige votre vie, alors vous n’être plus maître de votre vie, mais vous subissez votre vie.

Pourtant, pour vivre une vie extraordinaire et choisir comment sera votre vie de demain, vous devez être maître de votre vie, créateur de votre vie.

Si vous continuez à penser que le hasard dirige votre vie, que la chance vous tombera peut-être dessus et si ce n’est pas le cas, rien ne se passera, alors vous n’arriverez jamais à devenir créateur de votre vie.

Changez votre attitude et vous attirerez la chance dans votre vie…

6 startups à succès fondées malgré un énorme coup de Malchance

Car oui, la chance c’est une attitude qui vous permet de prendre part aux opportunités de chaque situation. Et un exemple extrêmement marquant qui prouve que la chance ou la malchance ce n’est qu’un état d’esprit, c’est l’histoire de l’entreprise Airbnb que l’on connaît tous.

Airbnb c’est une entreprise qui a été fondée en pleine crise financière en 2008, un moment où beaucoup d’entreprises mettaient les clés sous la porte et se lamentaient sur la malchance de cette crise qui leur tombait dessus, au mauvais moment.

Durant cette crise, énormément d’entreprise ont fermé boutique, on ne croyait plus au marché de l’hôtellerie, car les hôtels fermaient également leurs portes, car de moins en moins de clients avaient les moyens de payer pour des nuitées…

Pourtant Airbnb, a su saisir l’opportunité de cette crise en créant l’entreprise qu’on connaît tous aujourd’hui. En pleine crise, Airbnb a réussi à recevoir un financement de 7,2 millions. Un financement impensable en cette situation et d’autres entreprises se croyant malchanceuse, n’ont même pas essayé d’obtenir un tel financement tant la situation était mauvaise. Aujourd’hui, la valeur de l’entreprise Airbnb est estimée à 25,5 milliards de dollars.

Pouvons-nous réellement appeler cela de la chance ? Non, cela s’appelle une attitude positive et qui sait saisir les opportunités.

Airbnb n’est qu’un exemple d’entreprise parmi d’autres, qui a su saisir sa « chance » pendant que d’autres pleuraient sur leur « malchance »…

Il existe plein d'autres entreprises qui ont su le faire… … des autres également très célèbres comme :

  • What’s app fondée en 2009
  • Instagram fondée en 2010
  • Uber fondée en 2009
  • Pinterest fondée en 2010
  • Slack fondée 2009

6 éléments pour attirer la chance dans sa vie (sans aucun d’effort)

Mais alors, si la chance se provoque et c’est une attitude comment provoquer la chance, comment attirer la chance dans sa vie et avoir la bonne attitude ?

La chance c’est un enchaînement d’éléments et d’attitudes, qui vous pousseront vers les opportunités pour attirer la chance à vous.

Je vous dévoile ces 6 éléments maintenant :

1) La gratitude pour attirer la chance dans sa vie

Si vous souhaitez attirer la chance dans tous les aspects de votre vie, créer la vie de vos rêves, atteindre un objectif précis ou atteindre un succès particulier, c’est avant tout important d’être heureux avec ce que vous avez déjà, aujourd’hui dans votre vie actuelle.

La mauvaise manière d’appréhender la chance serait d’agir ainsi :

« Oh ! ma vie est horrible, rien ne va, si j’avais ça tout irait mieux, mais je ne l’ai pas et rien ne va et je vis une vie et une situation terrible. »

Toutefois, cet état d’esprit n’attirera pas la chance à vous. C’est logique car avec des pensées ingrates, vous allez simplement vous morfondre encore plus sur votre situation et jamais n’en sortir. Vous verrez toutes les opportunités comme « trop difficiles », « trop loin », « trop chères », car selon votre perception, votre situation actuelle est trop terrible pour vous en sortir…

Au contraire, pour attirer la chance dans sa vie, il vaut mieux ressentir de la gratitude pour ce que vous avez déjà dans votre vie, pendant que vous construisez ce que vous désirez avoir.

Ressentez de la gratitude pour votre vie, pour ce qui vous entoure dans votre vie actuelle, les belles choses comme les moins belles, car même si vous souhaitez mieux, ce que vous avez déjà rendrait heureux plus de 90% des personnes sur cette planète.

Rappelez-vous à quel point vous avez déjà de la chance dans votre vie :
d’avoir un toit,
des vêtements,
de quoi manger,
de quoi boire,
la santé,
l’accès à l’éducation,
une famille,
des amis,
un travail,
etc.

Je vous l’accorde, ressentir de la gratitude ce n’est pas toujours simple. Les difficultés que l’on rencontre dans notre vie sont rationnelles.

Mais toutefois, pour rendre la pratique de la gratitude plus spontanée et naturelle pour vous, utilisez un carnet de gratitude, où vous noterez 3 gratitudes chaque matin.

Une autre astuce pour pratiquer la gratitude (que j’adore utiliser personnellement), c’est le faire à plusieurs.

C’est-à-dire, qu’à dîner, à la place de parler des dernières informations terribles dans le monde, les mauvais évènements, ce qui ne va pas dans votre vie et les tracas quotidiens, lancez un challenge où chaque personne autour de la table, doit exprimer une gratitude qu’il ressent. Cela ouvrera des conversations ultra positives et ça rendra vos dînés inoubliables.

2) L’optimisme pour attirer la chance dans sa vie

Devenir optimiste c’est voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide. Si vous souhaitez attirer la chance et les belles opportunités dans votre vie, c’est important de voir le verre à moitié plein et prêter davantage d’importance aux évènements positifs dans votre vie plutôt que les négatifs.

Ce sur quoi vous portez votre attention grandit.

Imaginez 2 belles plantes dans votre maison.

Vous donnez toute votre attention à l’une en particulier, vous l’arrosez, vous la déplacez au soleil quand besoin, etc. L’autre vous l’ignore complètement. Laquelle va grandir davantage à votre avis ? Celle sur laquelle vous avez porté toute votre attention.

C’est pareil avec l’optimisme et les pensées positives.

Soyons honnête, parfois, on ne peut pas ignorer une situation négative, et dans ce cas, l’optimisme c’est aussi voir le positif dans le négatif.

Vous loupez un entretien d’embauche et n’êtes pas pris car vous avez bafoué tout le long ?

Être optimiste dans cette situation, serait de prendre cette situation négative et d’en ressortir le positif : Vous avez acquis de l’expérience en entretien d’embauche et connaissez vos points forts et point faibles, vous pouvez à présent les travailler pour réussir le prochain entretien d’embauche.

Comment devenir plus optimiste ?
Ma première astuce serait d’utiliser les affirmations positives, des petites phrases positives à vous répéter pour contrer votre inconscient. Ça fonctionne extrêmement bien !

Ma seconde astuce serait de noter ce qui ne vous convient pas dans votre vie actuelle, et en ressortir des solutions et des points positifs. Vous pouvez le noter sur un carnet ou simplement faire un debriefing dans votre tête : par exemple, vous travaillez à un poste qui ne vous convient pas, vous ne vous entendez avec personne et aller au travail est un calvaire. Vous nagez complétement à contre-courant.

Trouver l’aspect positif de cette situation, serait :

Ok, j’ai quand même acquis beaucoup de connaissances en travaillant ici, j’ai appris ce que je ne voulais plus comme job et j’ai renforcé mon caractère en côtoyant des personnes mauvaises.

Trouver une solution à cette situation, serait : il faut que je change et que je passe à l’action pour le faire. Je vais faire un travail sur moi pour découvrir ce que je veux vraiment (car oui je sais ce que je ne veux plus mais je ne sais pas encore ce que je veux réellement). Je vais également me former si besoin et me lancer.

3) Croire en soi et/ou son rêve, son projet pour attirer la chance dans sa vie

Si vous ne croyez pas en vous, la chance ne viendra jamais frapper à votre porte. La chance, c’est voir les opportunités et les saisir. Si vous n’avez pas confiance en vous et/ou votre rêve, vous n’allez jamais oser saisir une opportunité, aussi belle soit-elle. Et si vous le faites, sans croire en vous, vous abandonnerez très rapidement à la première difficulté.

Croire en soi c’est se dire que l’on est capable, qu’on a toutes les capacités d'y arriver, qu’on le mérite aussi bien que les autres, que le succès c’est aussi pour nous et que l’on peut tout réussir si on le veut vraiment.

4) Ne jamais abandonner si vous voulez attirer la chance dans votre vie

Abandonner c’est la seule manière de ne pas y arriver. Si vous n’arrêtez jamais, vous finirez dans tous les cas par y arriver.

Rappelez-vous des jeux de « labyrinthe » qu’on a tous joués lorsque l’on était petit. Ce jeu où l’on devait rejoindre un point précis en traçant un trait et passer par un labyrinthe avant d’y arriver.

Votre vie c’est pareil, il y a un chemin qui vous amène au point que vous voulez vraiment, seulement, il faut passer à travers des épreuves et parfois même revenir en arrière, se tromper. La seule manière de ne pas réussir à arriver au bout, c’est d’abandonner avant la fin.

Si vous avez envie d’abandonner, posez-vous la question : « et si j’étais qu’à quelques centimètres d’y parvenir ? »

5) Apprendre de ses moments de malchance pour savoir attirer la chance dans sa vie

Ok, la chance et la malchance n’existe pas réellement, c’est surtout un état d’esprit. La malchance c’est plutôt un obstacle à votre réussite. Eh oui, on en fait face tous autant que nous sommes au moins une fois et souvent plus, dans notre vie.

Et il y a deux manières d’agir face à un obstacle :

1) S’en souvenir comme d’un terrible évènement, avoir peur et tout faire pour éviter cette situation à nouveau.

2) Étudier cet obstacle, comprendre pourquoi il s’est mis en travers de votre chemin, et apprendre à le surpasser afin de ne pas de retomber dans le panneau.

En résumé, le bon état d’esprit à avoir lorsque l’on fait face à un obstacle c’est « apprendre de cet obstacle ».

6) Passer à l’action pour attirer la chance dans sa vie

Une fois que vous avez accumulez tous les 5 éléments précédents, alors il faut oser passer à l’action. Saisir les opportunités. Pour que la chance comprenne que vous êtes prêt à la saisir.

Ne pas passer à l’action serait comme : avoir une glace succulente dans votre main devant vos yeux et la regarder fondre jusqu’à ce qu’il n’y en ai plus. Ou encore regarder votre avion décoller sous vos yeux alors que vous étiez prêt à partir pour les Maldives. C’est vraiment passer à côté de votre chance littéralement.

Résumé pour attirer la chance dans sa vie

Pour récapituler, Ce que l’on appelle la chance, ne relève pas d’un hasard complet, mais un enchaînement d’élément important, qui, lorsqu’ils sont mis ensemble, vous ouvre aux opportunités, qui n'aurait pas vu le jour autrement.

Si vous souhaitez attirer la chance dans sa vie, il faut :

1) Ressentir de la gratitude pour ce que vous avez déjà dans votre vie actuelle
2) Être optimiste et voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide
3) Croire en vous, vos rêves, vos projets
4) Ne jamais abandonner (VRAIMENT JAMAIS)
5) Apprendre de vos malchances (oui tout le monde vit ça)
6) Passer à l’action et oser saisir les opportunités

En ayant pris connaissance de ces éléments, je peux à présent vous expliquer pourquoi on pense fortement qu’un gri-gri ou un porte-bonheur attire la chance dans notre vie et pourquoi on a tendance à se raccrocher à cela :

Le porte-bonheur pour attirer la chance dans sa vie

Dans notre inconscient, le porte-bonheur regroupe ces 6 éléments à la perfection :

• Il nous fait ressentir de la gratitude de l’avoir avec nous
• Il nous fait ressentir des pensées positives et nous rassure
• Il nous fait croire en nous et nos rêves (si j’ai ce porte-bonheur, je peux y arriver et ce sera un succès !)
• Il nous aide à ne pas abandonner car on a confiance en nous
• Il nous aide à saisir les opportunités et nous lancer

Si vous avez besoin d’un porte-bonheur, ne vous en séparez pas, car il renforcera ces 6 éléments dans votre vie pour vous aider encore plus à attirer la chance dans tous les aspects de votre vie.

Mais attention, ne comptez pas uniquement là-dessus, car à présent vous avez compris ce qu’est la chance et comment réellement l’attirer à vous ultra facilement.

Comme je le répète très souvent, la théorie c’est bien, mais la pratique est réellement ce qui vous aidera à mettre en place ces éléments dans votre vie.

Exercice pour attirer la chance dans sa vie

Pour se faire, je vous ai préparé un exercice pour que vous attiriez la chance dans tous les aspects de votre vie. Si vous appliquez cet exercice à la lettre, dans une semaine, vous attirerez la chance à vous à tous les coups.

Vous accédez à cet exercice en téléchargeant les notes de cet article.

Masterclass Offerte: Transformez Votre Vie de A à Z en Moins de 6 Mois!

blog-article-podcast-notes

✔️ La seule et unique manière de vous défaire définitivement de tous vos blocages négatifs et inconscients. Croyances limitantes, auto-sabotage, pensées négatives, etc...

✔️ La vérité sur le développement personnel. Je vous expliquerai pourquoi la plupart des gens n'obtiennent pas les résultats qu'ils voudraient avec le développement personnel.

✔️ Ma méthodologie étape par étape pour créer la vie de vos rêves. Une structure simple et chronologique qui vous permettra de créer de A à Z la vie dont vous avez toujours rêvée.

ACCÉDEZ À LA MASTERCLASS OFFERTE

Téléchargez Gratuitement
"Le Petit Guide du Bonheur"

Apprenez dès aujourd'hui à être véritablement heureux! Les 10 clés secrètes du Bonheur enfin dévoilées!

80% Complété